<<<  Le long voyage que firent ensemble, Jésus et son frère Jacques, Maria et son frère Julien, avec deux enfants en bas âge, de Jérusalem à Nazareth.

Petites notes :


* la femme adultère : seul Jean raconte cet épisode de la femme adultère (au chapitre 8), sans jamais la nommer, en égard à Maria de Magdala, devenue épouse de Jésus.


** ses yeux étaient bleus : Juda ressemblait à Jésus, mais les yeux de Jésus étaient bleus et ceux de Juda, marrons.

*** Jean-Marc : il s’agit de l’évangéliste Marc, ainsi appelé pour éviter la confusion avec Jean, autre évangéliste.


*** * Rébecca, la maman de Matthan, était l’arrière grand-mère maternelle de Maria de Talpiyot.


*** ** Lazare est ramené à la vie : Jean chapitre 11, verset 38. Marthe, Maria et Lazare, sont les enfants d’Euchérie de Béthanie, et de Théophile de Syrie, qui est le frère cadet de Jacob de Béthanie, père de Josef de Bethléem (donc, de la parenté de Jésus).


*** *** Maria de Syrie met du parfum sur les pieds  la tête de Jésus : Matthieu 26, 6-13 ; Marc 14, 3-9 ; Jean 12, 1-8.

<< Retour à la page « La famille de Jésus de Nazareth » Messages canalisés  par Françoise-Rose,  le 31 Décembre 2013. Village de Al-Majdal, vers 1900  (Magdala en arabe). Magdala est situé au nord-ouest du Lac de Tibériade. - Pourquoi mon fils Jésus n'aurait-il pas eu le droit d'avoir des enfants avec son épouse ? L'homme se réalise en fondant une famille.  Pourquoi mon fils Jésus n'y aurait pas eu droit ? Maria ajoute :   - Vois ce qu'il reste de mon évangile, dit « apocryphe », des  renseignements sur nous : aucun, où je parlais de ma famille ! - C'est vrai, mon Éternel ? - Toute la Bible sera passée au crible, et tous ajouts et mensonges seront dénoncés ! Fragments de papyrus attribués  à l’évangile de Maria de Magdala